Les Dactylorhiza : orchidées peu connues de nos régions

Publié le : 07/02/2017 15:59:31
Catégories : Dactylorhiza , Nouveautés

Les Dactylorhiza : orchidées peu connues de nos régions

Les Dactylorhiza : des orchidées de nos régions largement méconnues 

Ces orchidées terrestres, répandues à l’état sauvage dans de nombreuses régions d’Europe, sont très robustes et sont dotées d'une excellente rusticité. Les variétés proposées par Phytesia résistent à des températures largement négatives (-20°C).

Ces superbes orchidées vivaces, proche des Orchis, se distinguent par leur tubercules en forme de doigt (Dactyle = doigt; rhiza = rhizome).

Les Dactylorhiza se plaisent sur les sols riches, argileux et meubles car ils exigent de la fraicheur et de l’humidité. La majorité de ces orchidées affectionnent les zones humides et peuvent être cultivées en bordures d’étang ou de pièce d’eau. Dans ces conditions, de magnifiques massifs peuvent être obtenus en quelques années.

Dactylorhiza ‘Foliorella’ : une variété hybride très vigoureuse

Le Dactylohiza ‘Foliorella’ est un hybride entre les Dactylorhiza foliosa et purpurella. Cet hybride se caractérise par une très forte vigueur. En pleine floraison, la plante peut atteindre une taille de 60 à 80 cm et l’imposante hampe florale mesure régulièrement plus de 30 cm. Cette magnifique orchidée porte des fleurs pourpres très lumineuses. L’effet dans les jardins est inégalable. Cette variété commencera sa floraison durant les prochaines semaines.

Afin de profiter de cette superbe orchidée de jardin, Phytesia vous offre momentanément (Code "FOLIO") , une ristourne de 10% sur cette variété

http://www.phytesia-orchids.com/fr/dactylorhiza/118-dactylorhiza-foliorella-.html

Exposition

Les Dactylorhiza s’adaptent au soleil (si le sol reste humide) comme à la mi-ombre.

Au fil des saisons…

Durant l’hiver, les Dactylorhiza persistent sous forme de tubercules souterrains. Ces orchidées vivaces sont très résistantes face au froid et ne requièrent aucune protection spéciale en hiver.

Les nouvelles pousses de Dactylorhiza émergent dès le mois d’avril et étalent leur feuillage au cours du printemps. Les fleurs apparaissent à la fin du printemps (mai, juin).

Après la floraison, le feuillage jaunit puis disparaît complètement pendant la période de dormance hivernale. Au fil des années et des cycles successifs de croissance et de dormance, les Dactylorhiza se fortifient mais également se multiplient grâce à l’apparition annuelle de nouveaux tubercules.

 

Produits associés

Partager ce contenu

Recherche dans le blog