Cypripedium ‘Ulla Silkens’ : Une descendance exemplaire

Publié le : 08/03/2017 09:38:33
Catégories : Cypripedium , Nouveautés

Cypripedium ‘Ulla Silkens’ : Une descendance exemplaire

La Vigueur hybride...

Les Cypripedium hybrides qui sont le résultat du croisement de 2 espèces sauvages ou botaniques se distinguent généralement par une vigueur accrue (la ‘Vigueur hybride’).

Cela se traduit par une multiplication plus rapide par rapport aux variétés botaniques. L’apparition de nouvelles tiges étant plus importante, il n’est pas rare, avec les variétés hybrides, d’obtenir des massifs de 10-20 tiges florales en seulement quelques années.

Le cypripedium ‘Ulla Silkens’ est le fruit du croisement d’une variété rose-rouge d’origine américaine (Cypripedium reginae) et d’une variété jaune présente en Russie et dans la chaine de l’Himalaya (Cypripedium flavum).

Le résultat donne une magnifique fleur aux sépales et pétales blancs à légèrement rosés couverts d’un nombre plus ou moins important de taches de couleur rouge pourpre. S’agissant d’un hybride qui se compose des caractéristiques de la plante mère et du plant père ; il est à noter que le nombre de taches peut varier de quelques-unes à plus d’une trentaine d’une plante à l’autre. Les fleurs en forme de sabot fleurissent en avril/mai. Très rustique, cette orchidée supporte des températures jusqu'à -30°C.

  

Pour vous faire découvrir cette variabilité hybride, Phytesia vous propose temporairement un assortiment sur lequel vous bénéficiez d'une ristourne de 10%.  Cet assortiment contient :

- 1 plante de Cypripedium reginae

- 1 plante de Cypripedium flavum

- 1 plantes de Cypripedium ‘Ulla Silkens’

- 1 sac de Substrat orchidée de Jardin spécifiquement élaboré pour la plantation des orchidées Cypripedium, Epipactis et Dactylorhiza.

 

Que faire quand je reçois mes Cypripedium?

Nous conseillons de replanter nos orchidées vivaces au jardin dès réception de la commande afin d’éviter le dessèchement du rhizome dans le pot de culture.

Nous vous rappelons que les Cypripedium vivent à l’état naturel dans des régions froides ou très froides et supportent lorsqu’ils sont installés en pleine terre des températures jusqu’à -30°C. De plus, ils ont absolument besoin de froid hivernal pour s’épanouir au printemps suivant. Il ne faut donc pas les conserver à l’intérieur d’une habitation pendant l’hiver. Installez-les au jardin en été ou en automne, pour profiter de plantes acclimatées dès le printemps suivant.

Les Cypripedium sont présents généralement en sous-bois dans des ambiances qui restent fraîches pendant l’été. Nous conseillons de les installer à l’abri des rayons de soleil de pleine journée afin d’éviter de les exposer à des température trop élevées aux heures chaudes. Un peu de soleil matinal ou en fin de journée est suffisant.

Le sol devra être léger et frais (surtout l’été). L’utilisation de substrat minéral de type pierre de lave fine, pumice permettra au substrat de rester humide même en période de sécheresse.

Un substrat simple peut être réalisé en mélangeant environ 1/3 de pierre de lave ou pumice, 1/3 de terreau pour plantes aquatiques (contenant généralement un peu d’argile et de sable) et 1/3 de terre de jardin.

 

Partager ce contenu

Recherche dans le blog