Serapia cordigera - Serapia en coeur

Le Serapia cordigera est une espèce facilement reconnaissable à son labelle très large en forme de cœur. Ele mesure de 20 à 40 cm et porte une inflorescence en épi relativement court et dense, constituée de 3 à 10 grandes fleurs grise et pourpre.


Cette espèce est présente principalement en bordure de l’atlantique et de la méditerranée. Elle supporte des gels légers.

More details

Kupnjom ovog proizvoda možete prikupiti do 2 bodovi lojalnosti. Vaša košarica će ukupno 2 points koja se može pretvoriti u voucher 0,40 €.


28,21 €

Data sheet

GammeCollection Garden
CouleurRouge-pourpre
Hauteur20-40 cm
ExpositionSoleil, Mi-ombre
RusticitéSemi-Rustique (-10°C)
PrésentationPot de 1 litre, plante mature (floraison dans l'année), 1-2 tiges

More info

Au fil des saisons…

Les Sérapia sont de culture facile.

Ces orchidées présentent une dormance estivale, période pendant laquelle elles subsistent sous forme d’un tubercule pouvant atteindre 4 à 5 cm. Les nouvelles pousses apparaissent à la fin de l'été et fleurissent au printemps ou au début de l'été selon l’environnement et l’altitude (mars à mai).

 

 

Plantation, Exposition

Cette espèce apprécie les emplacements ensoleillés ou légèrement ombragés. Un arrosage régulier pendant la période de croissance est essentiel. Réduisez les arrosages dès l'apparition des fleurs.

Les tubercules apprécient les endroits complétement secs pendant la période de dormance (été). Si vous les conservez en pots, appliquez une légère pulvérisation sur le substrat de temps en temps.

Résistance au gel jusqu'à -8°C

Comments ()

Kupci koji su kupili ovaj proizvod, također su kupili: