Sipranthes sinensis

D'origine japonaise, le Spiranthes siinensis présente la morphologie typique des Spiranthes, à savoir une inflorescence spiralée telle une tresse. Elle se distingue par de jolis pétales rose à rose foncé entourant le cœur blanc.

More details

This product is no longer in stock

Kupnjom ovog proizvoda možete prikupiti do 2 bodovi lojalnosti. Vaša košarica će ukupno 2 points koja se može pretvoriti u voucher 0,40 €.


23,49 €

Data sheet

GammeEasy Garden
CouleurRose-mauve
FloraisonJuillet, Août
Hauteur30-40 cm
ExpositionMi-ombre
RusticitéRustique (-20°C)
PrésentationPot de 1 litre, plante mature (floraison dans l'année), 1-2 tiges

More info

Il s’agit d’une petite plante, les tubercules sont petits et la rosette des feuilles dépasse rarement 5 à 10 cm de diamètre. Cette espèce devient, par contre, remarquable lorsque apparaissent, en fin d’été,  les épis de fleurs rose à rose foncé très serrés et pouvant atteindre une hauteur de 30 à 40 cm.

 

Plantation

La culture doit être effectuée dans un sol neutre ou légèrement acide, riche en humus, humide mais équilibré par un bon drainage.

Certains producteurs, dans son Japon natal, conseillent la mousse de sphaigne et les composts de sable. Dans de bonnes conditions, cette orchidée totalement robuste, produit régulièrement de nouvelles pousses. 

Exposition

Au jardin, l'endroit idéal sera ensoleillé ou semi-ombragé. Il est important de ne pas laisser sécher le substrat en été.

 

Au fil des saisons...

Durant l’hiver, la plante persiste sous la forme d’un rhizome et d’une rosette de feuilles.

Comments ()

2 other products in the same category:

Kupci koji su kupili ovaj proizvod, također su kupili: