Calanthe sieboldii

3505

La Calanthe sieboldii est sans doute l'espèce la plus spectaculaire de toutes les orchidées terrestres japonaises. Cette orchidée produit à la fin du printemps une grappe de grandes fleurs jaune pâle à citron brillant, parfois tachetées de brun au niveau du labelle, plus ou moins parfumées.

Elle se caractérise également par une très longue floraison pour une orchidée vivace. 

More details

Kupnjom ovog proizvoda možete prikupiti do 2 bodovi lojalnosti. Vaša košarica će ukupno 2 points koja se može pretvoriti u voucher 0,40 €.


24,43 €

Data sheet

GammeTrendy garden
CouleurJaune-orange
FloraisonAvril, Mai
Hauteur30-50 cm
ExpositionMi-ombre
RusticitéSemi-Rustique (-10°C)
PrésentationPot de 1 litre, plante mature (floraison dans l'année), 2-3 tiges

More info

Le genre Calanthe contient environ 200 espèces principalement en Extrême-Orient. Il s’agit d’une famille d’orchidée très populaire au Japon, où elles  sont considérées comme des fleurs sacrées. La variété des couleurs semble infinie. Certaines espèces et cultivars sont dotés d'un parfum très agréable. Comme la floraison est la plus longue de toutes les orchidées vivaces, cette plante est également un excellent choix pour une culture dans un pot sur une  terrasse. Dans ce cas, veillez à sélectionner un pot assez grand (diamètre minimale 30-40 cm) afin de ne pas entraver le développement des nouveaux rejets qui apparaîtront en périphérie l’année suivante.

 

Plantation

Les Calanthe aiment les ambiances protégées, les terres riches en humus, légères, fraîches, ponctuellement humides.

Plantez les Calanthe en situation protégée, en sous-bois clair et humide, ou même aux abords des points d'eau, en compagnie de Cypripedium, d'arisaemas, de fougères ou d'hostas.

La terre ne devra jamais se dessécher en été mais à l'inverse ne devra jamais être gorgée d'eau en hiver. Veillez à arroser régulièrement entre avril et septembre

Les Calanthe terrestres sont des plantes assez gourmandes en période de végétation: un apport régulier d'engrais type géranium à 1/2 dose de mi-mai à mi-septembre sera très profitable.

Les Calanthe résistent à une température minimale de -10°C à -15°C. Il est conseillé, au moins dans les régions aux hivers rigoureux de les protéger lors de longues périodes de gel (température inférieures à -15°C pour une longue période).

Aucune protection n’est requise en dehors de ces périodes.

 

Exposition

Exposez-les, à mi-ombre, à la lisière des grands arbres.

 

Au fil des saisons…

Durant l’hiver, la plante persiste sous forme de pseudo-bulbe.

Les jeunes pousses de Calanthe apparaissent et déploient leurs feuilles dès le mois d’avril. Selon les espèces, leur floraison apparaît au printemps, en été ou en automne.

Au fil des années et des cycles successifs de croissance et de dormance, les Calanthe se fortifient mais également se multiplient grâce à l’apparition annuelle de nouveaux rejets.

Comments ()

5 other products in the same category:

Kupci koji su kupili ovaj proizvod, također su kupili: