Epipactis thunbergii x gigantea

Ce croisement entre une espèce asiatique et une espèce américaine a produit des plantes qui poussent vigoureusement, produisant un grand nombre de nouveaux bourgeons chaque saison. Aussi à l'aise dans les massifs que sur les berges des points d'eau, elle se comporte également très bien en pot. Elle apprécie les sols frais à humides, légers mais pas gorgés d’eau. 

More details

Kupnjom ovog proizvoda možete prikupiti do 1 bod lojalnosti. Vaša košarica će ukupno 1 point koja se može pretvoriti u voucher 0,20 €.


17,83 €

Data sheet

GammeEasy Garden
CouleurJaune-orange
FloraisonJuin, Juillet, Août
Hauteur70-80 cm
ExpositionSoleil, Mi-ombre
RusticitéRustique (-20°C)
PrésentationPot de 1 litre, plante mature (floraison dans l'année), 2-3 tiges

More info

Plantation

Les Epipactis sont tolérants à de nombreuses conditions. Un sol léger et bien aéré est conseillé. Si nécessaire, le sol peut être aéré à l’aide d’un terreau pour plantes vivaces ou un terreau pour plantes aquatiques. Pour un résultat optimal, ajouter 20% de substrat minéral (pierre de lave, pumice, pouzzolane,…) pour maintenir une bonne humidité en été et assurer un bon drainage pendant l’hiver. Certaines espèces (Epipactis palustris) affectionnent particulièrement les zones humides et peuvent être cultivées en bordures d’étang ou de pièce d’eau.

 

Exposition

Les Epipactis peuvent être plantés en plein soleil à condition d’éviter que le substrat ne sèche en été. Une exposition plus ombragée est également possible mais la floraison sera alors moins spectaculaire. 

 

Au fil des saisons...

Durant l’hiver, les Epipactis persistent sous forme de rhizomes et développent de nouvelles pousses au printemps. Ces orchidées sont très résistantes face au froid et ne requièrent aucune protection spéciale en hiver.

Les jeunes pousses d’Epipactis sont visibles dès le début du printemps tandis que la floraison s’étale de la fin du printemps jusqu’à l’été (juin, juillet). Suite à la floraison, le feuillage fane puis disparaît complètement avec l’arrivée de l’hiver.

Très prolifères, ces orchidées formeront rapidement des colonies importantes au fil des cycles successifs de croissance et de dormance hivernale.

Comments ()

8 other products in the same category:

Kupci koji su kupili ovaj proizvod, također su kupili:

Related articles on blog

No related articles on blog